NOTRE HISTOIRE





Un peu d'histoire... la Poêlerie Brainoise

Andrée et Gérard Crohin, les fondateurs de la Poêlerie Brainoise ont ouvert en 1962 un magasin de gros appareils ménagers et de chauffage,

 sise rue Mayeur Etienne à Braine-le-Comte.

Leur fils Bernard a souhaité reprendre l'entreprise familiale. Il interrompit ses études de sociologie à l'université de Mons et s'inscrivit à des cours d'installateur de chauffage central.


 

La Poêlerie Brainoise devient POBRA

C'est la beauté de l'ancien bâtiment désaffecté, fleuron du patrimoine brainois, qui à incité Bernard Crohin, à y transférer le siège de son entreprise, en 1977. Le nom est par la suite abrégé en Pobra. 

Un plus grand bâtiment étant nécessaire, le siège de la société est déménagé vers Soignies où il se trouve toujours actuellement.. Les vieux murs donnent aux salles d'exposition de plus de 500m2 un cachet inimitable, celui que procurent les vieilles bâtisses qui ont une âme, permettant ainsi de présenter la plus grande gamme d'appareil de chauffage de toute la région.

Jamais deux sans trois générations

Texte Odoo et bloc d'image




La passation à Monsieur Linard Arnaud

Depuis début 2009, Bernard Crohin a transmis le flambeau de Pobra à Arnaud Linard, un ingénieur brainois passionné par les problèmes énergétiques et écologiques. Chauffage à condensation, à pellets, panneaux solaires, ventilation,... Pobra est en effet fier d'installer autant de solutions de chauffage efficientes, tant d'un point de vue économique qu'écologique, se plaçant ainsi à la pointe de l'action positive, tant pour l'environnement que pour votre portefeuille !

Un déménagement dans le Zoning de Soignies

Mi 2012 Pobra déménage dans le zoning de Soignies. Un nouveau showroom plus grand avec bientôt un nouvel hangar de stockage, et surtout une équipe renforcée de 17 personnes multi-disciplinaires et passionnées composent maintenant le coeur de Pobra à votre service.


 

 

                                                                 Nous sommes là pour vous !    Contactez-nous